Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Les brûlures thermiques

Les brûlures thermiques sont dues à la chaleur. Elles peuvent être causées par un contact direct (poêle ou four par exemple) ou par un contact prolongé avec un élément chaud (coup de soleil ou ampoule). La gravité de la brûlure dépend de la chaleur dégagée.

Les brûlures thermiquesIl existe 3 niveaux de brûlures :

  • Le 1er degré : brûlure superficielle peu grave ; c'est le coup de soleil ou le contact rapide avec la flamme qui se traduit par une rougeur. Elle diminue spontanément en 4 ou 5 jours.
  • Le 2nd degré : brûlure avec atteinte plus profonde; c'est l'ampoule ou cloques. Elle diminue spontanément en 10 à 15 jours.
  • Le 3e degré : brûlure rare qui touche toute la profondeur de la peau : l'épiderme (couche superficielle de la peau) et le derme (couches profondes) sont détruits. La peau est alors noire, cartonnée et indolore. C'est une brûlure grave qui nécessite une prise en charge hospitalière.

Et pour en savoir plus connecter vous sur www.brulure.fr

 

Nos soins réparateurs brûlures >>